Créer un site internet

Séance du 29 avril 2011 - motion sur les migrants tunisiens

COMMUNIQUE DE PRESSE DE

Madame Bénédicte MARTIN

 

Conseillère Régionale du Groupe « Notre Région doit changer »

 

 

A propos du vœu présenté à l’Assemblée Plénière du Vendredi 29 Avril 2011

par la Majorité Régionale :

« Pour une réponse concertée de l’Union Européenne en matière

d’accueil des migrants tunisien »

 

 

 

En présentant ce vœu sur l’accueil des migrants tunisiens et l’Union Européenne, la majorité régionale est une fois de plus hors sujet.

 

Comme d’habitude, sous couvert d’une prétendue humanité, elle instrumentalise l’institution régionale à la seule fin de poursuivre sa stratégie de matraquage de l’action gouvernementale, quand bien même elle agit ce faisant à contre courant des intérêts de la France et des Français.

 

Si notre Groupe, élu à la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a adopté pour principe de ne pas prêter le flan à des postures qui ne relèvent en rien de l’exercice de compétences régionales, nous tenons néanmoins à réaffirmer notre soutien à la position de la France et de son Gouvernement face à la question des migrants tunisiens et à la nécessaire adaptation de Schengen dans des circonstances exceptionnelles.

 

Comme d’habitude, sous couvert d’une prétendue humanité, la majorité régionale cultive l’irresponsabilité. Ce vœu qui est un luxe de démagogie, surtout quand d’autres assumeront les vraies responsabilités à votre place, crée, en évoquant l’accueil d’immigrants clandestins, les conditions d’un véritable appel d’air en direction d’immigrants illégaux.

 

D’expérience socialiste, chacun sait les conséquences dramatiques de telles positions tant pour nos concitoyens que pour ces hommes et ces femmes qui viennent chercher en France, des conditions d’accueil, de logement et de travail que nous ne sommes plus en mesure d’assumer.

 

C’est bien là de la fausse humanité et de l’irresponsabilité totale.

 

Avec les socialistes, l’enfer est pavé de bonnes intentions comme toujours.

migrants motion schengen

Commentaires (2)

1. BIZET 04/05/2011

Ce ne sont que des irresponsables qui ne sont qu'à la recherche de voix pour se faire réelir."No comment"

2. Jean Marie Bayona (site web) 05/05/2011

Je reste profondément convaincu que les Socialistes se confortent dans des idées d'un autre âge !
J'attends avec impatience les résultats de leur "enquête interne" provoquée par Montebourg sur les affaires Socialistes Marseillaises !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site