SOUTIEN AU PROJET DE CENTRE AQUATIQUE DE la communauté d'agglomération Ventoux - Comtat Venaissin

Le 23 septembre dernier, nous sommes intervenus auprès de la région en faveur du projet intercommunal de Centre aquatique porté par la Communauté d’agglomération Ventoux Comtat Venaissin et pour lequel une demande d’aide financière a été sollicitée auprès de la région.

Validé et accompagné par le CNDS, ce projet est un équipement stratégique pour l’aménagement et le développement du territoire intercommunal et même intercommunautaire puisque son rayonnement s’étendra bien au-delà de l’agglomération Ventoux Comtat Venaissin.

En effet, ce centre aquatique permettra non seulement la pratique sportive (scolaire, tout public et compétitions), mais constituera également un pôle d’attraction touristique au pied du Mont Ventoux et au cœur d’un territoire où le loisir vert et sportif ont de belles perspectives de développement ; en complémentarité avec le tourisme culturel qui caractérise les pôles de Vaison la Romaine et de Carpentras. 

Il convient enfin de souligner que ce projet d’équipement s’inscrit dans le respect du scot de l’Arc Comtat Ventoux, en assurant un équilibre entre les zones rurales et les zones urbaines et dont la desserte sera assurée par le réseau intercommunal de transports publics. 

Le dossier de demande d'aide ayant été déposée en décembre 2009, nous avons diligenté une intervention appuyée afin qu'une réponse puisse être obtenue dans de raisonnables délais. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site